mardi 20 mars 2012

Soupe chicons – radis noir

 
J’ai goûté le radis noir cuit en cube et là j’adore… c’est moins fibreux que les navets tout en étant doux. La soupe mixée est très sympathique, originale vu le mélange et elle se marie bien avec un trait de lait ou de crème dedans… pour profiter encore un peu des chicons en fin de saison et découvrir le radis noir moins piquant. Je compte refaire l'expérience du radis noir en purée ou en dés comme légume chaud!!!

Pour  1 petite casserole :
  • 2 chicons
  • 1/2 radis noir
  • 2 poignées de poireaux surgelés
  • Eau
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 8 têtes d’ail
  • 1 pincée de muscade
  • poivre
  1. Laver les légumes, éplucher le radis noir et couper en lamelles.
  2. Mettre dans une casserole avec les poireaux surgelés et couvrir d’eau au ¾ avec l’ail, la muscade, le bouillon cube et le poivre.
  3. Porter à ébullition et faire cuire 20 minutes durant.
  4. Mixer, ajuster le niveau d’eau et l’assaisonnement si nécessaire et déguster.

J'en profite pour parler de mon super épluche ail qui ressemble à un jouet (pour chien, sexuel, c'est vous qui voyez) offert récemment. J'étais sceptique mais c'est assez rigolo et ça marche... rouler l'ail avec ça, c'est se protéger des vampires en déstressant c'est presque une balle anti-stress, j'adore!!!

2 commentaires:

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

je n'ai jamais testé les endives en soupe ... ;) sympa ton sextoy pour ail ! lol je connais le principe et en effet il semble que ça fonctionne bien

poupougnette a dit…

sympa l'idée du radis noir dans ta soupe! ;) bon après-midi. Bisous