jeudi 22 mars 2012

Magret de canard mariné mélasse de grenade-sumak



A défaut d’une splendide recette de foie de veau à la mélasse de grenade, j’avais en rayon du magret de canard et je ne voulais pas le faire miel-soja et utiliser mon sumak turc, en souvenirs de nos dernières vacances. J’ai trouvé ce lien et ai su faire ma recette : http://www.cardamomeetcompagnie.com/blog/2011/05/la-melasse-de-grenade/

Pour 2 personnes :
  • 1 magret de canard
  • 4càs d’huile neutre
  • 4càs de mélasse de grenade
  • 1càs de vinaigre de vin à l’échalote
  • 1càs de jus de citron
  • 1càs de miel
  • 1càc de poivre de jamaïque
  • 2càc de sumak

  1. Préparer la marinade dans un tupp qui pourra contenir le magret et sentir si l’odeur vous plaît. C’est bête mais pour moi si j’aime pas à l’odeur c’est déjà mauvais signe… avant j’ai jeté une autre tentative à base de dark soja, porto, poivre de la jamaïque dont l’odeur me filait la nausée, je ne voulais pas gâcher ma viande !!!
     
  2. Quadriller le gras de la viande et l’installer dans son lit du moyen-orient bien enrober de la marinade et fermer avant de mettre au frais. Laisser au moins la nuit, ça n’en sera que meilleur.
  3. Faire cuire correctement ça car moi j’ai foiré sur toute la ligne : crâmé dehors, cru dedans, j’ai perdu la main… ça se voit, on dirait un bout de charbon héhé.
  4. Servir avec un légume et des pommes de terre sautées... moi c'était de l'ebly aux salsifis (rien à voir donc).
Je retiens cette marinade car c'est délicieux... la prochaine fois que je fais manger de la grenade presque à son insu à chéri, cela sera ça et il ne m'en voudrais pas vu qu'il raffole du foie de veau: http://latriperie.blogspot.com/2012/02/foie-de-veau-la-melasse-de-grenades.html