dimanche 11 mars 2012

Tartelettes salées au chicon : viande ou poisson ?


Chéri voulait absolument m’impressionner en cuisine et réaliser une pâte brisée lui-même… waouw il gère mon futur époux quand même, j’ai de la chance d’avoir eu ce repas la veille de la journée de la femme !!!

Pour 6 tartelettes :


  • Pâte brisée maison tradi faite par chéri (délicieuse)
  • 600gr de chicons
  • 4 bâtons de Surimi-chèvre frais-curry
  • Bleu-jambon-noix-érable
  • Fromage blanc
  • Poivre

  1. Nettoyer les chicons les laver et les débiter en grosses lamelles.
  2. Mettre dans deux bols  100gr de fromage blanc ainsi que les fromages respectifs : 50gr de bleu et 70gr de chèvre frais et du poivre.
  3. Dans le premier couper 2 tranches de jambon (facultatif mais envie de viande) et casser des noix de pécan, mettre un trait de sirop d’érable. Mélanger en écrasant bien le bleu.
  4. Dans le second, hacher 4 bâtons de surimi, une belle dose de poudre de curry. Touiller pour obtenir ce jaune caractéristique version bonne humeur.
  5. Abaisser la pâte dans 6 moules à tartelettes individuelles, presser les chicons égoutter et mélanger avec les doses de fromage.
  6. Mettre au four à 200° durant 35 minutes environ.


Déguster ces ptites tartes salées simples mais succulentes…  les deux se défendent même si pour le coup j’ai préféré celle au bleu car après un achat de bleu dans lequel il y avait des vers (et ce n’était pas prévu dans celui-là), la frustration d’un aliment convoité était à son comble !  

Aucun commentaire: