mercredi 4 juillet 2012

Salade de thon épicée


J’avais envie d’une salade de thon pour égayer mes tartines, j’ai donc sorti mes boîtes du placard et zou c’était parti pour une belle garniture à sandwiches ou wraps. Fruitée, relevée et bien agréable pour combler le creux du midi !

Pour 3-4 personnes :
  • 1 boîte de thon nature
  • 2 tranches d’ananas
  • 1 tomate
  • 1càs de mayo
  • 1 càs de ketchup
  • 1 càc de curry
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • 1 pincée d’ ail en poudre
  • Poivre
  • Noix de pécan

  1. Hacher le thon, l’ananas finement, couper la tomate en dés et tout mélanger avec le reste.
  2. Bien laisser au frigo pour un coup de frais.
  3. Décorer de noix de pécan avant de déguster. 


C’est épicé en douceur et offre une alternative aux thons mayo, piquant ou cocktail, une bonne idée pour l’été  qui devrait plaire à tous ceux qui sont en mal de voyage. 

2 commentaires:

Aurore a dit…

Je suis assez tartines en ce moment alors ta recette tombe à pic !! En plus elle a l'air super!!!

poupougnette a dit…

toutes ces saveurs dans une salade, ça me plait beaucoup! miam!! ^^