samedi 28 juillet 2012

Orge perlé au saumon fumé-maïs et poivrons grillés


Une salade pas comme les autres à base d'une céréale peu connue sous nos cieux mais apparemment plébiscitée du côté méditerranéen. Pour le reste, il n'y a rien d'exceptionnel mais les ingrédients fonctionnent bien ensemble, c'est bon frais et j'ai adoré la découverte... et vous, vous en faites quoi de l'orge perlé?

Pour 2 personnes :
  • 140gr d’orge perlé
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 100gr de poivrons grillés (vive les bocaux)
  • 1 petite boîte de maïs
  • ½ pot de yahourt nature
  • 1càc de mayo
  • Jus de citron
  • Ciboulette
  • Herbes de provence
  • Poivre
  1. Rincer l’orge puis le faire cuire dans 1litre d’eau avec le bouillon cube. A ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser durant 25 minutes environ.  Egoutter.
  2. Egoutter le maïs et le rincer.
  3. Couper le poivron et le saumon en lanières. Mélanger le tout.
  4. Assaisonner avec la mayo, le yahourt, les herbes et du poivre. Arroser généreusement de jus de citron et donner un dernier coup de cuillère.
  5. Servir bien frais.


La batterie de l’appareil était à plat et comme on a mangé l’intégralité et bien je ne peux vous proposer d’illustration à part le sachet d’orge. Cette céréale c’est long à cuire et si cela ressemble à de l’ebly, c’est selon moi bien meilleur, plus moelleux. On m’a conseillé dans un ragoût mijoté et pour cela j’attendrai la fin de la mini canicule mais j’ai déjà hâte de tester ça !

Aucun commentaire: