jeudi 12 juillet 2012

Pizzeria Cemil : supers pides chaussée d’Haecht


Pour fêter une année de plus à notre compteur amoureux, nous ne voulions pas de grandes tables étoilées mais quelque chose qui nous rappelle notre séjour de fiançailles. Je crevais d’envie de délicieux pides. De la pâte fraîchement étalée, une garniture qui a du goût et ce complété par des crudités au sumak, cela nous faisait baver plus que tout autre chose.

Main dans la main, nous avons sauté dans le tram puis arpenté la chaussée d’Haecht à la recherche du resto qui nous ferait chavirer. C’est le Cemil qui nous a tentés le plus.

Le choix est super varié : fromage, viandes, légumes, à garniture unique ou multiple, on peut vraiment se faire plaisir et tout le monde devrait y trouver son compte. En grands gourmands, nous avons pris respectivement monsieur et moi le pide du chef (un peu de tout dans le genre et visible en couv') et le pide épinards-fromage-pdt-saucisson-viande hachée.

On a vite reçu l’assiette de salade : du citron, du sumak, des oignons, du piment doux et au choix sauce blanche ciboulette ou huile/vinaigre pour l’assaisonner. Cela a pu commencer à nous caler en fraîcheur.

Et puis voilà le bonheur arrive. Les grandes gondoles sont coupées en morceaux maniables. C’est tellement plus gai de manger gai à la main, comme son homologue italien.


C’est bon, croustillant, épicé de façon équilibrée (c’est relevé sans arracher car bon la cuisine turque c’est pas forcément pour les sensibles du piquant) et bien frais. Les épinards ont l’air assez frais ou au moins surgelés de qualité. La partie fourrée pdt est aussi moelleuse et très réconfortante mais le reste n’est pas décevant pour autant.

C’est fait minute car on voit le patron manier avec habilité la pâte devant le four au feu de bois. La farine vole, c’est beau et reposant pour moi ce spectacle !

Service rapide et souriant. On a même voulu nous offrir le café/thé en partant mais nos estomacs étaient fatalement calés et nous avons refusés, heureux d’avoir cette nouvelle l’adresse non loin de chez nous. De surcroit, pourquoi avoir attendu 2 ans à Schaerbeek pour y aller ?

Quand c'est bon, il ne reste rien ou presque...


L’addition ? 2 pides et 2 softs pour 17,50… pour un repas équilibré et frais, dur de trouver mieux !

2 commentaires:

barbara a dit…

miam again !! je vois très bien ou c'est, j'irais faire un tour ça me rappellera des souvenirs !! bisous

aneth a dit…

coucou je ne sais pas si tu as vu mais il n'y aura pas de ronde interblog en juillet.
je propose un petit truc sympa pour soutenir les organisatrices, rdv chez moi si ça t'intéresse!!!