samedi 12 février 2011

Riz au lait d'amandes

Un dessert 100% végétal et sans gluten... parfait pour les allergiques ou les accro à la bonne nutrition. Mon choix fut motivé par l'envie de la douceur aromatisée délicate du lait d'amande, assez cher en supermarché mais presque pour rien fait maison.

Pour 4 à 6 portions:

Lait d'amande maison (sur base de cette recette)
  • 1litre d'eau filtrée
  • 130gr de poudre d'amande
  • quelques gouttes d'extrait d'amande (j'ai triché car j'ai mal estimé la quantité de poudre d'amandes)
Riz au lait
  • 150gr de riz dessert
  • 60gr de sucre de canne
  1. J'ai d'abord lancé le lait d'amande suivant la façon décrite sur mon lien sauf que j'ai eu la flemme de filtrer la poudre infusée et j'ai donc directement ajouté le riz et le sucre et mélanger.
  2. Faire cuire 1h15 environ à feu moyen en mélangeant régulièrement pour que cela n'attache pas.
  3. Répartir dans des ramequins (éventuellement facilement emportable pour le boulot) et mettre au frais.

Pour augmenter le goût sucré, un peu de caramel liquide ou de sirop d'érable vous ravira.

Ps: la photo arrive

Aucun commentaire: