dimanche 27 février 2011

Tour du macaron en solitaire

Voilà, j'ai tant parlé ce des bouchées délicates que je me retrouve à en faire pour des régiments. Seule, sans assistante, sans grand plan de travail, c'est moins aisé que cela m'avait paru lors de l'atelier. Cela prend des heures, demande beaucoup de matériel et fait un vrai grand bazar. Si vous manquez de vitamines, consultez d'abord un médecin!

Meringue italienne sur son lit de tamisée d'amandes-sucre glace
Elle pourra aussi me servir pour des tartes meringuées, une omelette norvégienne ou faire des marshmallows maison.
Au four:
Puis sortis:
J'ai donc refait à la maison des macarons verts et roses avec 2 boites de craquelés sur 6... Sans doute par manque de croûtage et/ou un four trop chaud. Ce n'est pas si mal que ça quand même surtout que j'ai réalisé une grande quantité à la fois.

Pour les salés:

  • foie gras et confit de figues ou d'oignons ardennais
  • philadelphia fines herbes et saumon fumé
  • ricotta-feta et pesto rouge et thym

Pour les sucrés:

  • ganache choco blanc- turron pistache – arôme pistache
  • ganache choco blanc et arômes rhum et banane
  • ganache choco noir
  • ganache choco lait – arôme passion
Ici toutes alignées:

Niveau matos: il me manque une vraie grande et solide poche à douille afin de ne plus me battre avec des sac congélation qui explose et donnent des formes étranges!

Verdict: cela ne vaut pas encore Pierre Ledent mais c'est un délice tout de même, quelle fierté d'avoir sué pour cela... merci à mon adorable homme qui a rendu cela possible car il a été d'une aide plus que précieuse!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ch'était chuculent, ché bin n'aimé.Continue Juju.

Isa a dit…

Ju, j'aimerais les goûter tes macarons:)