mardi 7 août 2012

Tortilla espagnole façon pâtes carbonara




Il nous fallait un repas nomade afin de manger dans le train. Toujours pas de courses de faites donc je nous ai concocté une tortilla façon pasta carbonara (enfin ma déclinaison préférée de la si galvaudée recette). Je trouve la quiche sans pâte bonne mais légère car pour moi 2 càs de farine par personne n’est pas suffisant comme féculent. Je fais partie de ceux qui ne peuvent s’en passer…

Pour 1 tortilla :
  • 100gr de pâtes courtes
  • 100gr de lardons
  • 2 oignons
  • 3 œufs
  • 200ml de lait
  • 1 boule de mozza
  • 25gr de parmesan râpé ou coupé en petits morceaux
  • Poivre
  • 1 pincée de graines de moutarde jaunes
  • 1 pincée de poivre de cayenne
  • 1 pincée de thym 

  1. Faire cuire les pâtes aldente.
  2. Faire revenir les lardons avant d’y ajouter les oignons émincés.
  3. Assaisonner avec une pincée de thym, des graines de moutarde jaunes, du poivre et du poivre de cayenne. Laisser revenir tranquillement.
  4. Battre les œufs en omelette avec le lait.
  5. Egoutter les pâtes et les installer dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé si pas en silicone. Mettre par-dessus les oignons lardés et mélanger grossièrement.
  6. Couper la mozza et le parmesan (ou le râper si nécessaire) et répartir sur toute la surface.
  7. Verser l’omelette et en route pour une cuisson durant 30 minutes à 180° plus ou moins. Cela doit se tenir.


Mangé chaud, c’est un gratin de pâtes aux œufs, froid c’est très pratique et bien bon aussi. Matière à bento  ; je n’ai toujours pas osé prendre le mien au boulot car le frigo est si petit que j’ai peur qu’il finisse abîmé. Ce cadeau japonais, c’est logique que j’y tienne tant ! 

Aucun commentaire: