dimanche 19 août 2012

Eton Mess façon vegan : défi à l'heure anglaise


Je voulais participer au défi de l’heure anglaise surrecettes.de car ce site est une chouette mine d’idées et une bonne source de trafic pour le présent blog alors y passer de temps à autre, c’est la moindre des choses… La bouffe anglaise moi j’aime bien et ces dernières semaines, j’ai vu fleurir ce dessert qui ressemble non seulement à la pavlova australienne mais aussi au merveilleux belge.

Pour 1 personne :
  • 2 belles cuillères à soupe de crème battue végétale (de l’apro à fouetter)
  • 4 mini-meringues
  • Vermicelles de choco
  • Brésilienne (nougatine chers lecteurs français, je préfère ce nom qui me fait saliver)
  • 100gr de fruits des bois congelés

  1. Décongeler rapidement les fruits des bois au micro-onde, je les ai gardés encore assez frais vu la chaleur.
  2. J’ai battu toute la briquette de crème alpro avec une pincée de sucre. C’est génial la rapidité avec laquelle cela monte. Au goût, c’est un peu différent de la chantilly mais pas mauvais du tout. Fatalement c’est moins gras donc un peu plus léger en bouche tout en étant vraiment crémeux. A tester, c’est super et un brin plus sain sans doute…
  3. Emietter grossièrement les meringues et mélanger une part avec une cuillère de crème et les fruits, ajouter un peu de vermicelles de choco et un peu de brésilienne (nom belge de la nougatine). Répéter l’opération pour remplir la verrine. 



Contempler son œuvre dite "bazar de Bruxelles"… beaucoup moins classe que l’Eton Mess (le désordre d’Eton littéralement, université hype où le prince William a suivi ses études) mais c’est parfait et express à réaliser. Idéal à faire en impro… cela marche bien entendu avec d’autres fruits ou garnitures mais l’acidité des fruits rouges complète meringue et crème à « merveille » ! 

4 commentaires:

Grenadine a dit…

C'est vraiment joli et appétissant ! Je ne suis pas très fan de meringue, mais en effet, ça doit bien rendre avec les fruits rouges. A tester donc !

Estelle a dit…

Ohlala j'adore ! Superbe idée, il va falloir que je teste :)

Umm Zakariyyâ a dit…

Ooooh super gourmand ton dessert ! C'est une torture cette photo ))

Pretty Webdesign a dit…

Très belles images ça donne faim !