jeudi 3 novembre 2011

Wrap de lieu noir mariné


J'en avais marre de toujours manger les deux-trois même poissons et depuis que j'ai appris que le pangasius si bon marché ne contenait aucun omega 3 qui devait aider mon bon cholestérol, je l'ai rayé du menu! On a donc opté avec chéri pour un filet de lieux noir mariné aux poivres. Le poisson je ne connais pas assez, je l'avoue humblement mais des choses comme la raie, l'anguille ou la truite, je n'apprécie vraiment pas! C'est pour ça qu'on a pris quelque chose peu risqué avec une marinade qui pouvait casser ce goût violent qui me rebute.

Par contre, il était déjà tard quand j'ai voulu me mettre aux fourneaux et la faim l'a emportée sur l'envie de cuisiner quelque chose d'inédit. Le féculent le plus rapide sous la main? Enfin des wraps donc zou... cuisson à feu fort d'abord du poisson, le retourner une ou deux fois, baisser le feu et servir accomodé simplement.

Wraps de lieu noir mariné aux poivres (Colruyt, 14,95/kg, rayon frais)
  • mayo
  • ketchup
  • petits oignons
  • salade
  • carotte
  • pavé de lieu noir par personne
Très bon ce wrap de la mer express, la marinade est sympa, le poisson ferme mais pas sec, j'adopte le lieu... prochaine fois je l'oserai nature et le cuisinerai complètement pour vous présenter un vraie recette.

Ce soir, la finale de Masterchef, ma préférence va à Elisabeth car elle est touchante et bonne élève. J'aime bien Xavier mais il est un peu trop bougon à mon goût et surtout niveau cuisine, je trouve qu'il est un peu trop braqué sur la cuisine franco-française sinon sympathique candidat... Sniff l'émission va me manquer, je vais devoir retrouver une vraie vie le jeudi soir... argh!

2 commentaires:

sorawel a dit…

moi aussi ca va me manquer! lol

barbara a dit…

ha bah à moi ça ne va pas manquer, on va enfin pouvoir parler d'autre chose le jeudi!!

sinon le poisson, c'est sympa, j'ai un colruyt pas loin et je l'avais repéré mais pas osé acheter, merci d'avoir posté ton avis !!
bonne soiree, bisous