mercredi 15 août 2007

Une bonne adresse : Leader Price

J’adore faire les courses pour la nourriture du quotidien. Je sais que c’est étrange mais c’est important de choisir ce que l’on va manger. Je suis très curieuse et j’aime voir ce que je vais préparer, l’inspiration m’attend au tournant du rayon, en pleine manœuvre avec ces satanés caddies.

Par contre, y’a la contrainte du budget car j’aime manger des bonnes choses sans devoir me priver de sorties, de fringues et autres petits plaisirs non alimentaires. Et puis tant que je suis étudiante ou en stage d’attente, je ne peux arpenter tranquillement les allées du Delhaize, signe de réussite sociale suprême (hahaha, mais j’ai d’autres prétentions dans la vie).

En attendant, c’est la course aux systèmes D : marché pour les fruits et légumes, supermarché chinois pour les produits exotiques (auquel je consacrerai un article à l’occasion), Colruyt, produits blancs et cie. Parmi ces ptites astuces, j’ai trouvé un endroit vraiment pas mal: le Leader Price.

Comme le nom l’indique c’est un supermarché orienté hard discounters du genre aldi et lidl…. Alors oui mais par contre, j’ai trouvé que la gamme de produits était très étendue. Sirops originaux, grand choix de pâtes fourrées, de charcuteries, de laitages et desserts frais, de produits surgelés de toutes sortes, c’est ça qui est pas mal et qui le démarque de ses concurrents directs.

Ensuite il y a le goût me direz-vous. Et là, je suis la première à m’en inquiéter car pas cher bien sûr mais pas si c’est dégeu. Pour l’instant, ce qui j’y ai trouvé est très bon. J’ai déjà testé une partie des pâtes fourrées, goûté le sirop de lytchee-pamplemousse, des mousses au chocolat, à la noix de coco aussi et au chocolat blanc, ainsi que du riz 3mélanges. Ma langue n’a pas de scanner à prix et j’ai apprécié ces produits. Voilà, c’est adopté.

Après cette première expérience heureuse, je suis retournée faire le plein car le seul problème de ce supermarché est qu’il est situé à Charleroi et qu’il n’y en a pas près de Bruxelles.

Ce coup-ci j’ai pris :
- steaks hachés de saumon
- steaks hachés de thon
- riz arborio : j’ai hâte de faire un bon risotto avec !
- grands raviolis aux cèpes
- raviolis aux 4 fromages
- demi-lune tomates basilic
- tortellinis tomates mozzarella et aubergines
- tortellinis bolognaise
- grands tortelinis au jambon cru
- des fondants au chocolat
- truffe au chocolat (espèce de dessert chocolaté avec coulis au centre)
- mousse citron et citron vert
- panna cotta aux fruits rouges
- profiteroles
- cassoulet au confit de canard
- sirop de mangue&fruits de la passion
- chocolat noir aux éclats de cacao
- ptits pains au lait : mon ptit dej régressif
- fromage au piment d’espelette et poivron doux (genre boursin)
- gnocchis à poeler : ça me fait envie depuis + d’un mois et j’en trouvais pas !
- set de moutardes : vin blanc, cassis, estragon et miel… ça promet des vinaigrettes et sauces sympa !
- de l’origan a prix terrible : le pot à 52 cents ! ça tombe bien j’en avais plus et c’est indispensable sur les pizzas et dans les sauces tomates… arôme très agréable

Ben oui, j’ai fait le plein… et encore, je n’ai pas cédé pour les produits surgelés… Y’a des poelées de légumes bien originales, des tartes salées, des pizzas, des glaces, des entrées qui me semblaient géniales sniffff et la prochaine fois je craque promis !

Aucun commentaire: