mardi 28 août 2007

Ma frisée aux lardons

C’est mon colloc qui m’a poussée à faire cette recette que je trouvais un peu ennuyeuse et au final, on s’est régalé tous les deux…

Pour 2 personnes
- 3 tartines de pain aux céréales + ail + herbes de provence + paprika + origan+ huile
- lardons + vinaigre + miel + thym
- 2 oignons en fines demi-lunes
- 2 tomates en lamelle
- 1 boule de mozzarella en petits dés
- crème fraîche allégée + moutarde au miel + herbes de provence + muscade
- 1 frisée verte

1. On commence par préparer un grand saladier qui va servir à accueillir tous les ingrédients coupés.
2. Laver la salade, l’essorer, bref, je ne vous explique pas !
3. Faire revenir les oignons coupés en deux et les mettre dans le saladier. Couper la tomate et la mozzarella en petits dés.
4. Commencer à faire revenir les lardons dans une poêle, tout en faisant chauffer une 2ème. Quand ils ont un peu transpiré, les balancer dans l’autre poêle. Dans la première, mettre les tranches de pain débitées en dés et y mettre les épices. Bien retourner pour faire dorer.
5. Faire une sauce avec de la moutarde au miel, de la crème fraîche allégée, des herbes de provence et de la muscade, réserver car c’est à servir sur le côté de la salade.
6. Quand les lardons sont bien cuits, mettre un peu de miel et de thym puis, les déglacer au vinaigre.
7. Mettre la salade, les croûtons et tout dans le saladier, verser les lardons et leur jus sur le tout. Bien touiller et servir avec la sauce moutarde-crème sur le côté.



ici y'a même 2 ptits chèvres chauds pour compléter ce délicieux tableau!

Aucun commentaire: