mercredi 2 juillet 2014

Balade vital: crème allégée pauvre en cholestérol... le test!


Les produits allégés, cela fait bien longtemps que je les évite car quoi de plus frustrant que de ne pas avoir le goût que l'on recherche. Quand on m'a proposé de tester la nouvelle crème de Balade "vital" j'ai un peu hésité. Puis je me suis dis que j'avais déjà une ptite entorse à ma règle: les soda light alors pourquoi ne pas essayer sans heurter mes artères. 

Ses avantages: contenir moins de graisses saturées, vous savez les vilaines qui en surplus contribuent à toutes les maladies cardiovasculaires. Vos artères disent merci, la balance aussi car l'addition calorique est environ à 50% d'une crème liquide à 30% classique. Mais que cela ne soit pas une excuse pour en manger 2 fois plus, juste une portion normale sans culpabilité. Et ça c'est le truc pour TOUS les produits lights... 

Donc pour goûter pleinement cette crème, un grand classique: des pâtes, des champignons, de l'ail, un peu de jambon, de moutarde et de poivre... Les différences avec une crème normale? Peut-être qu'elle se lie un brin plus rapidement mais ma pauvre expérience avec ma plaque à induction qui brûle mes préparations encore après 4 mois de pratique peut tout à faire me tromper.

Le goût??? Top, bonne texture,cela ne semble pas aqueux ni léger... on dévore ce plat de pâtes avec envie car l'illusion est parfaite. 

Banal? Peut-être mais avec la crème le plus simple est le mieux... une sauce épaisse qui enrobe les pasta, c'est ça le bonheur! 



Crème Balade "Vital" dans les rayons crèmerie de tous les supermarchés. Et vous, c'est quoi votre relation au light et aux aliments santé? 


1 commentaire:

babakitchen a dit…

j'ai du mal avec les produits light, à part le coca et les yaourts, le reste j'évite la plupart du temps
pour la crème, dans ce genre de plat, je la remplace le plus souvent par du lait concentré demi écrémé, c'est top aussi et onctueux, un gout sympa, ça me convient bien
bisous !!