mardi 8 juillet 2014

Salade de cervelas au poivre: garniture sandwich


La salade de viande, j’adore ça… mais celle des magasins n’est pas top en général et dans ma famille, on a toujours acheté des fonds de jambon pour en réaliser d’excellentes. Ma bobonne en faisait pour le carnaval d’Anderlues chez qui la famille se réunissait après le cortège et son ramassage d’oranges sanguines. Ce coup-ci, j’ai voulu changer à peine la base pour une version spéciale qui a su nous séduire.

Pour 3-4 personnes :
  • 2 cervelas
  • Quelques cornichons au vinaigre
  • Quelques oignons au vinaigre
  • 3-4 càs de sauce au poivre froide (celle de friterie, pas celle au poivre vert pour le steak)
  • 10 tiges de persil plat

  1. « Eplucher » la peau des cervelas, les couper en 2 dans la longueur puis encore en 5-6 avant de débiter plus ou moins finement selon le goût.
  2. Faire subir le même sort aux cornichons et aux oignons.
  3. Hacher le persil débarrassé de ses tiges et mélanger tous les ingrédients avec une plotch de sauce au poivre.


Mettre au frais avant de servir… moi c’était avec des pistolets maison. C’est pas une recette glamour mais c’est efficace dont au diable les apparences, ce fut un sandwich de luxe! 


1 commentaire:

Aurore a dit…

une recette qui plairait fortement chez moi !!!