vendredi 5 octobre 2012

Spaghetti au curry léger de dinde & raisins secs

 
 
 


Voici une recette d’un curry quelque peu allégé par l’usage d’une base de bouillon de volaille à peine relié avant le passage à table. Ce qui est agréable, c’est la douceur des rainsins secs délicieusement gonflés par le jus bien parfumé. Cette version est au vin mais sans c’est déjà vraiment bon, c’est juste un petit plus pour éliminer un fond de bouteille qui traînait au frais.
Pour 2 personnes :
  • 1 oignon
  • 1 poivron vert
  • 1 poignée de raisins secs
  • 2 escalopes de dinde
  • Épices poulet
  • 1/2 bouillon cube de poulet
  • Poudre de curry
  • 1 verre de vin blanc sec (facultatif)
  • 400ml d’eau (environ pour couvrir à ras)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 220gr de spaghetti complets
  1. Faire revenir longuement l’oignon haché dans l’huile d’olive et dès qu’il est bein fondant, ajouter le poivron en dés.
  2. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire pour faire dégager bien vite l’amertume du poivron.
  3. Couper les escalopes en lanières et les ajouter aux légumes puis émietter le demi-bouillon cube, saupoudrer d’épices à poulet et de curry de madras. Lancer les raisins secs qui vont gonfler et adoucir le tout.
  4. Faire dorer de façon très superficielle et déglacer au vin blanc et laisser évaporer. Mouiller à ras et faire mijoter.
  5. Cuire des pâtes au choix et pendant cela, relier la sauce, soit au yahourt, soit à la maïzena soit à la crème fraîche ou au mascarpone pour les moins stressés du gras. J'ai opté pour une belle 'plotch' de mascarpone déjà entamé, sos gaspillage jusqu'au bout!
 
 
Servir avec un peu d’herbes fraîches (ce que je n’avais pas). A utiliser en plat à congeler si l'on pense à ne pas relier avant portionnage. On le fera au moment de réchauffer de préférence.

2 commentaires:

Guillaume de finger food a dit…

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette recette, j'aime énormément le curry.
Et j'ai tous les ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette, je crois que j'ai trouvé ce que j'allais manger ce week-end :)

Bonne journée

LeeYaa a dit…

un délicieux plat bien relevé qui me fait voyager !