mardi 2 octobre 2012

Sauce tomate-thon-poivrons comme une bolo de poisson


 
Cette sauce a selon moi un double emploi : soit pour un spaghet’ ou des lasagnes façon bolo de poisson soit réduite un tantinet plus pour garnir une pizza qui change de l’habituelle 4 fromages. Je l’ai faite pour le bonheur et je me suis contentée de goûter… un délice car je n’avais pas faim (oui cela ne sert à rien de se forcer si l’appétit n’est pas là). Le reste a été congelé pour d’autres aventures lors de prochains rushs au boulot.
Pour 4 personnes :
  • 2 briques de passata
  • 2 poivrons (rouge et jaune)
  • 1 oignon
  • Ail en poudre
  • Paprika
  • Thym
  • Poivre
  • Sel
  • Bicarbonate
  • Sucre
  • 2 boîtes de thon nature
  • Huile d’olive
  1. Préparer une sauce tomate classique en faisant revenir d’abord les oignons dans un peu d’huile d’olive puis longuement les poivrons avec  les épices et aromates. Couvrir et baisser le feu afin d’obtenir des légumes moelleux.
  2. Puis ajouter le thon que l’on émiettera et la passata avec un peu de sucre et de bicarbonate de soude.
  3. Laisser mijoter, rectifier l’assaisonnement et déguster.
Désolée pour les photos, j'ai pas su les faire avant congélation...



 




 

Aucun commentaire: