mercredi 3 octobre 2012

Crème d’avocat au mascarpone & sumak pour sandwich au poulet & baby-maïs

 
 
Pour 2 personnes, mon guacapone:
 
  • 1 avocat bien mûr
  • 1 càc de sumak
  • 35-40gr de mascarpone
  • 1 petite pincée d’ail en poudre
  • 1 trait de jus de citron vert
  • Poivre
  1. Ecraser l’avocat puis ajouter tous les autres ingrédients.
  2. Au choix, mélanger pour avoir une texture hyper lisse ou une plus rustique avec des morceaux d’avocat, option que j’ai choisie car j’aime le relief puis mettre au frais avant d’utiliser.
Ma touche dans ce guacamole revu au fromage double crème : le sumak qui donne beaucoup de goût et donc la délicate acidité se marie si bien au vert fruit.

 
 
Moi j’avais déjà une idée en tête pour m’en servir : garnir des sandwiches avec le reste de poulet rôti et d’épis de baby-maïs… un ptit côté tex-mex savoureux.




Aucun commentaire: