vendredi 1 juin 2012

Panna cotta au thé turc à la grenade



J’ai toujours dans mon placard des sachets de préparations à panna cotta. Du lait, de la crème, un coup de mixer et un peu de repos pour une ptite crème solide en un clin d’œil sans stress de la bonne prise de la gélatine ou de l’agar-agar. Nature c’est bon mais j’aime bien à l’occasion les changer un peu afin d’avoir un peu plus de peps.

Ici c’est mon thé en granulés à la grenade qui a gagné la course. Avec le week-end estival que nous avons eu, j’avais la tête pleine des souvenirs des grenadiers lourds de fruits énormes et juteux que l’on trouvait n’importe où en Turquie. Une vraie incitation à prendre une valise vide pour ramener des fruits…

La couleur fait penser à des bonbons et c’est sympa mais c’est un peu trop sucré pour moi, j’avais pourtant rajouté un bon trait de jus de citron pour calmer la double dose…  Et pour alléger le tout, je n’ai mis que du lait car il y a assez de choses dans la prépa pour pouvoir se passer de crème.


Chez vous, je vous proposer de prendre la recette qui marche de panna cotta, d’en enlever un peu de sucre et de colorer allègrement le mélange avec un thé instantané au choix. Pomme, citrons sont les plus connus mais en fouinant du côté de la rue de brabant et des supermarchés turcs, il y a moyen d’en dénicher des goûts plus fous.



Je débute juin en douceur mais il devrait y avoir du mouvements, des recettes agréables et des défis!

Aucun commentaire: