samedi 2 juin 2012

Cake tropical allégé de Barbara


Voici la recette originale de Barbara que je vous invite à suivre ici même :

* 1 petit gervais (le grand pot)
* 3 tranches d'ananas au jus
* 2 oeufs
* 2 pots de farine
* 2cc levure chimique (= baking powder)
* 1 pot sucre
* 1 pot noix de coco rapés


Moi j’ai mis :
  • 1 pot de yahourt nature maigre
  • 7 tranches d’ananas au jus
  • 4 jaunes et 1 œuf entier
  • 3 pots de farine
  • 1 pot de sucre de canne
  • 1 pot ½ de noix de coco râpée
  • ½ pot d’huile neutre (pas d’olive ou sésame !)
  • 1 pincée de bicarbonate


J’ai suivi la recette sauf que pas de gervais sous la main et j’avais plein de jaunes de mes financiers et que je me suis rendue compte qu’un gervais c’est 150gr tandis que le yahourt 125gr donc j’ai augmenté les doses sauf de sucre. Puis j’ai encore augmenté un peu les doses car cela me semblait peu pour mon moule carré. ET pour être sûre de la tenue de mon cake et de son succès auprès de mes collègues, j’ai mis un peu de gras et j’ai aussi du chipoter avec le jus pour obtenir une texture de pâte à gâteau.


Pour donner un joli visuel, j’ai coupé encore quelques tranches d’ananas pour le dessus…

C’était assez bon, sans doute un brin trop compact car je n’ai pas du mettre assez de bicarbonate mais au goût… waw vraiment parfait : à refaire tout l’été ! Merci pour cette découverte fruitée.

2 commentaires:

barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
CarO a dit…

J'adore l'ananas en ce moment, j'en mets partout ! Cette recette me plaît beaucoup, je note !
Bisous

Caro