mardi 26 juin 2012

Chicken coronation pour wraps & sandwiches


J’ai découvert ce plat dans les recettes inavouables. Selon les auteurs c’est un grand classique des buffets anglais. Il est visiblement teinté de la colonisation indienne : un sucré-salé, des raisins, des épices… Je veux tenter et cela me sera d’autant plus aisé d’avoir un goût ‘authentique‘  avec mon starter kit de chez Marks & Spencer. Ce petit pot m’avait bien intriguée et j’avoue que j’ai traîné à l’utiliser… déjà plus d’un an que je suis revenue d’un magnifique séjour à Londres. Comme j’ai perdu toutes mes photos, j’ai l’intention d’y retourner peut-être en fin d’année afin de faire le plein… pour patienter, il suffit d'ouvrir ce pot magique!





Pour 1 baguette garnie et un peu plus
  • 400gr d’escalope de poulet
  • 50gr de mayo
  • 50gr de yahourt nature
  • ½ pot de coronation chicken starter kit M&S
  • 125gr de raisins blancs (sans pépins c’est tellement plus facile)
  • Une bonne grosse baguette fraîche
  • Salade iceberg ou concombre

A l’avance
  1. Cuire le poulet et le laisser refroidir. Couper en cubes.
    Non ce n'est pas une boule vanille
    sur son coulis mais bien la pâte épicée avec mayo+ yahourt 
  2. Mélanger la moitié d’un pot de pâte à coronation chicken avec la mayo et le yahourt.
  3. Laver les raisins et les couper en deux, ajouter au poulet et à la sauce.
  4. Laisser refroidir et servir dans des wraps ou du pain bien frais avec un légume assez aqueux pour adoucir. Moi je n’avais que du concombre mais de l’iceberg sera parfaite aussi.


Le verdict ? C’est du poulet curry comme on en trouve dans toutes les sandwicheries belges mais en vachement meilleur, avec le sucré-salé qui relève le tout. On a adoré, c’est du lunch de luxe ça !

1 commentaire:

barbara a dit…

hummmm ça m'a l'air bien sympathique tout ça !! bon appétit