mardi 8 mai 2012

Soupe de restes d'herbes fraîches



J’étais toute barbouillée de mes excès du week-end et après avoir savouré sa chaleur rafraîchissante, je me suis rapidement sentie mieux, on retient pour les lendemains de la veille et pour ne pas jeter une certaine quantité de verdure ayant servi au buffet froid d'anniversaire de mon homme dont je vous parlerai plus tard dans la semaine.

Pour 3 petites portions:
  • ¾ de botte de persil frisé
  • ¾ d’une salade iceberg
  • Les fanes de 3 bottes de radis
  • 1 poignée de tiges de coriandre
  • 1 bouillon cube de légumes (pfff me restait que du poulet)
  • 3 gousses d’ail
  • Poivre
  • 1 pincée de muscade
  • 1 pincée d’origan
  • 1 pincée de basilic
  • 1 pincée de curcuma

  1. Nettoyer les herbes de leurs tiges trop épaisses, des mauvaises feuilles, les rincer et les mettre sur le feu avec de l’eau (sans les couvrir) et mettre l’origan, le basilic, le curcuma et les gousses d’ail.
  2. Faire cuire le tout et mixer finement. Rectifier et servir bien chaud.

Profiter de ses vertus digestives mais aussi détoxifiantes… et puis juste pour le plaisir sans penser que l'on nettoie son organisme cela fonctionne aussi, une très bonne soupe verte aux saveurs indéfinissables... 

Aucun commentaire: