samedi 2 avril 2011

Epices en import direct du Maroc


Nos amis sont revenus de leur escapade relaxante à Agadir, région magique où les épices et les arganiers poussent à foison. C'est naturellement qu'ils m'ont ramenés des petits souvenirs gourmands et je suis encore toute émue de ces cadeaux qui promettent de sacrés bons mets.

Huile d'argan, la vraie de là-bas

Celle sans fioritue et ici l'habit ne fait pas le moine tout comme le flacon ne fait pas la boisson!

A l'apparence, on dirait une vidange de friterie mais à l'odeur, on est déjà alléché par les embruns de noisette ou d'amande grillée.

De plus, cette huile a de nombreuses vertus postives sur la santé: baisse de la tension artérielle, du mauvais cholestérol et contrôle de la glycémie... Utile en salé, comme en sucré: un monde de découvertes s'ouvre à moi avec cette fiole étrange!

Epices, pour un couscous qui met en faillite le resto marocain

  • Paprika
  • Cumin
  • Gingembre
  • Colorant safrané

L'odeur passe à travers les sachets, c'est divin juste à renifler. Je me suis bien shootée sans même les ouvrir.

Ma hâte: cuisiner encore et encore pour ce beau mois d'avril qui s'annonce gourmand, comme toujours! Merci à mes fidèles amis pour ces cadeaux qui valent tous les lingots d'or...

Aucun commentaire: