jeudi 21 avril 2011

Avril Newsletter

Bien que mai profile déjà son nez au loin, voici une petite avril newsletter pour faire le point sur ce qu'il y a à faire dans ma cuisine en attendant de nouvelles préparations.

Grande nouvelle, suite à diverses remarques sur mes recettes de wraps, j'ai enfin accédé à la demande de mes lectrices en créant un libellé wraps afin de retrouver en un clin d'œil ces recettes de lunchs et inspirations mexicaines. C'est par ici! Merci de me suivre, cela me touche tant.

Autre grande nouvelle, j'ai à nouveau fait chauffé la carte visa. J'en vois déjà ricaner mais c'est un investissement de taille! Un robot culinaire qui va me simplifier la vie et me permettre de réaliser mes pâtes, faire des chantilly, des macarons, râper, trancher, hacher et mixer... Les recettes abondent déjà... voici l'objet du délit que je recevrai peu après mon anniversaire en juin suite à son grand succès.


Après avoir subi les taquineries de mes collègues sur la yahourtière, dont ils n'entendaient plus parler, j'ai décidé de la ressortir. Comme j'avais raté ceux aux petits-beurre, je n'ai plus osé faire des mélanges avec du chocolat par exemple pour ne pas le gâcher. J'ai donc balancé une belle dose de choco dans le fond... Le résultat fait très foie gras maison et cela donne peu envie, prochaine fois, je ferai un coulis de chocolat afin que la graisse ne se fige pas!

Sinon encore des dizaines de recettes à faire, des ingrédients à tester et si peu de temps pour les acheter et les triturer à ma sauce. Je rêve de faire des asperges fraîches mais à 7eur la botte au marché et l'assurance d'une heure de travail pour quelques tiges, j'ai du mal à accepter mon addiction aux produits de saison. J'aime les bocaux et va falloir l'avouer...

Les cloches arrivent et celles de mon boulot (mes chefs? je n'oserais pas) ne m'ont pas oubliée avec ce mignon petit canard qui va rejoindre ma collection. Dans mon estomac, de délicieux chocolats, c'est bon parfois d'être encore considéré comme un enfant et se voir offrir des œufs arborant des visages amusants.

Idée apéro sympa ramenée de Barcelone par mes parents en visite chez mon frère: chorizo flambé à la vodka... un délice à effectuer en toute sécurité. Miaaaaaaaam!

J'ai un grand projet en tête, le gâteau d'anniversaire de mon homme et deux pistes possibles: le train ou le trianon mais de toute façon quelque chose d'élaboré car je veux briller pour celui qui fait briller mes yeux!

Aucun commentaire: