samedi 22 novembre 2008

Nuggets aux cacahuètes



- 450gr filet de poulet
- épice chili mexicain ou paprika si on n’aime pas le piquant-relevé
- farine
- chapelure
- 200gr de cacahuètes nature (ou salées mais pas enrobées)
- 2oeufs

1. Dé-saler les cacahuètes à l’eau bouillante, bien laisser tremper, égoutter et rincer encore pour être sûr de ne pas faire monter l’hypertension un cran plus haut. Les mixer rapidement ou les passer au pilon pour les courageuses dont je ne suis pas.
2. Couper les filets nettoyés en batônnets épais.
3. Préparer 3 assiettes profondes : une avec de la farine mélangée à de l’épice chili, une avec les deux œufs battus, la dernière enfin avec de la chapelure mélangée à part égale avec les cacahuètes.

4. Successivement rouler chaque morceau de poulet dans la farine épicée, dans les œufs puis dans la chapelure en prenant soin à chaque fois de bien enrober partout.
5. Réserver sur une assiette et mettre au frais si ce n’est pas destiné à être cuit sur le champ, cela tient bien 1jour ou 2 au frigo et je pense même que cela peut se congeler aisément pour fournir du healthy&home made fast food (haha du fast food maison ok mais sain, enfin rêvons un peu !).

6. Cuire dans un léger filet d’huile (surtout pas d’olive car cela donnerait trop de goût, préférez-lui une huile de mais ou d’arachide plus neutre et propice à la friture.


Servir avec une sauce cocktail maison, le coleslaw présenté y’a peu et une purée elle aussi maison pour un repas aux airs de fast food mais en bien mieux !

Variante : changer les chapelures, je pense à du parmesan en masse avec une sauce au pesto vert ou mieux encore au rouge ou à du garam massala servi avec une sauce curry.
Aussi pour éviter de sécher le poulet malgré le gras l’entourant, c’est de suivre les conseils de la maman de mon bien-aimé, c’est-à-dire laisser tremper le poulet une nuit dans du lait. De cette façon, on arrivera à des nuggets maison absolument parfaits.

La prochaine fois je compte en faire une plus grande quantité que je congèlerai en petites portions pour combler mes envies de poulet pané vu que c’est quand même un travail de longue haleine.

Aucun commentaire: