lundi 24 novembre 2008

Mes pots fondants chocolatés



Une envie de vrais fondants au chocolat m’a prise, d’autant plus que j’ai tendance à toujours trop cuire mes chocogâteaux et donc à finir déçue devant mon mets… Ici pas question de ça, j’ai foncé pour un résultat coulant à cœur !

- 250gr choco noir
- 125gr de beurre
- 100gr de farine
- 50gr de sucre
- 2oeufs
- 1 carré de chocolat au choix supplémentaire par personne : ici 6, j’en ai fait 4 avec du gianduja et 2 avec la nouveauté qui tue toute bonne résolution à décrocher du chocolat, le galak aux speculoos…

1. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde en veillant bien à ne rien faire brûler, cela va très vite. Mélanger l’un à l’autre à la sortie du four.
2. Tamiser la farine et le sucre sur le chocolat et ainsi en touillant ça doucement, cela va refroidir l’appareil.
3. Pourquoi ? Car de cette façon, facile d’ajouter les œufs et de les battre dans un seul et unique plat sans faire trop de vaisselle pour une fois !
4. Dès que c’est lisse remplir à moitié 6ramequins. Installer les carrés de chocolat et recouvrir équitablement du reste de la préparation.
5. 12minutes à 180-200° et on sort sans plus tarder du four. C’est prêt à être dégusté. Si jamais cela a refroidi, un ptit coup de 30sec au micro-onde devrait faire votre affaire.


Bon pour le cœur très coulant on repassera… la prochaine fois je tente en ne mettant que 8minutes et ptet moins de farine mais foi de juju j’y arriverai ! Cela dit, le résultat était très bon !

1 commentaire:

blanchefleur a dit…

on perd un temps fou à faire des lois inutiles alors qu'il faudrait interdire cette recette d'urgence!!!
trop sucrée, trop chocolatée, trop de vice pour un plaisir trop grand! ma ju, t'étonnes pas si tu va finir en enfer...mais en attendant...CONTINUE:-) mmmmmmmh:-))))