mercredi 19 novembre 2008

Choux rouge aux pommes et purée de patates douces



Pas vraiment de recette ici mais des idées de légumes car à mon retour de Dublin, j’étais en manque de verdure donc je me suis gavée de ça :

J’ai fait une purée de patate douce (cuisson en 10min au cro-onde avec un peu d’eau) assaisonnée de sésame et de paprika.

Verdict : c’est bon mais un brin écoeurant à la fin, assez bourratif, original et je pense que ça pourrait le faire dans un parmentier.

Ensuite j’ai eu une subite envie de choux rouge chaud alors que d’habitude je le préfère en crudités, un peu comme les carottes d’ailleurs donc j’ai balancé un oignon, du choux, une pomme et un trait de vinaigre de cidre puis j’ai laissé cuire ça tranquillement.

Verdict : quand on a envie de quelque chose, c’est toujours délicieux mais je n’en mangerais pas souvent non plus… j’ai évité la cassonade comme dans mon enfance mais la prochaine fois, je sucrerai un peu.
Par contre avec une viande un peu grasse ça devrait être agréable : saucisse ou lard car moi là avec ma vieille tranche de jambon, ça avait un goût de trop peu.

En tout cas, de belles couleurs pour mettre la pêche dans l'assiette par ce temps glaçant!

Aucun commentaire: