mardi 26 février 2013

Napolitain: au revoir papy Brossard!


Alors voilà, je me suis enfin lancée dans une recette de gâteau un brin plus élaboré qu'à mon habitude... j'ai fait confiance à la recette fétiche du groupe C'est Maman qui l'a fait sur Facebook. Il vous faudra juste vous connecter à votre compte pour voir la recette et cela vaut largement la peine,  vous êtes avertis!

Mes conseils: un plan de travail bien dégagé et suivre les indications religieusement et là, vous aurez gagné un superbe dessert. Moi qui n'était absolument pas attirée par cette double génoise collée à la ganache, j'ai changé d'avis dès que j'ai releché un peu le plat de pâte crue, juste pour voir. 

Valérie, l'auteur de ce délice a donné un tutoriel pour obtenir un triple moule en papier sulfurisé afin d'avoir 3 génoises équivalentes sans soucis. Facile car la pâte est assez épaisse pour ne pas couler bien que les bords pincés ne donnent pas une grande hauteur.

J'ai même fait la gourmande en montant un double napolitain pour encore plus de moelleux... Par contre, ce qui m'est resté: de la ganache que j'ai congelée pour un prochain dessert... Et enfin mon unique changement a été de prendre lait, crème et beurre de soya soit sans lactose et c'était imperceptible et excellent! 


On peut à présent penser à organiser l'enterrement de Papy Brossard...




2 commentaires:

Gabie a dit…

J'en ai réalisé un l'année dernière ! Une vraie tuerie !

Neaira a dit…

c'est fou on dirait vraiment l'original ! moi qui adore ça je vais enfin pouvoir en faire ! merci !