mardi 12 février 2013

Soupe de fenouil d'inspiration Sarah

Pendant mon exil virtuel, j’ai dû soit consulter mes livres de cuisine qui ne contenaient pas toujours les recettes funky que je voulais  soit faire appel à ma bonne mémoire. La recette de Sarah avait fait grande impression sur moi car j’adore le fenouil et je voulais découvrir une nouvelle manière de le goûter. Je l’ai reproduite comme je pouvais…


Pour 1 petite casserole :
  • 2 bulbes de fenouil
  • 1 pomme de terre
  • 1 bouillon cube de poulet
  • ½ bouillon cube de légumes
  • 1 grosse pincée de noix de muscade
  • poivre
  • 1càs d’huile
  • 1 litre d’eau

  1. Faire revenir le fenouil haché finement dans un peu d’huile.
  2. Laver la pomme de terre et la couper en cubes, l’ajouter puis couvrir d’eau.
  3. Cuire pendant 20 minutes, assaisonner de muscade et de poivre.
  4. Mixer à fond et déguster.

C’est une découverte en matière de soupe, celle-ci est l’une des plus fines et savoureuses que j’ai récemment tentée. Et pourtant je suis une sacrée mangeuse de l’aliment liquide ! Elle se congèle à merveille… cette recette est de plus détox et aidera à s'alléger le foie après des repas copieux.

Aucun commentaire: