mardi 19 février 2013

Barres de céréales: avoine-courge-tonka


On les voit partout et moi j’en ai toujours raffolé. Après les essais excellents de granola, j’ai voulu voir si la version solide était aussi bonne. C’était durant ma privation d’internet et le magazine Simply You de chez Carrefour m’a sauvé avec sa recette que j’ai modifiée selon ce dont je disposais.

Pour 12 barres généreuses ou 20 carrés plus sages :
  • 190gr Flocons d’avoine
  • 45gr Noix de coco
  • 30gr sésame
  • 45gr Graines de courge
  • 30gr Poudre d’amande
  • 70gr de raisins secs
  • Fève tonka
  • Extrait de vanille
  • Cannelle
  • Gingembre
  • 85gr de miel
  • 95gr de beurre
  • 95gr de sucre de canne

  1. Mélanger les ingrédients secs puis épicer à l’odeur : un peu de cannelle, un peu de gingembre, un peu de fève tonka râpée.
  2. Puis préparer un sirop en faisant chauffer le beurre, le miel et le sucre de canne. Porter à ébullition et rallonger un peu à l’eau si nécessaire.
  3. Couvrir les céréales du sirop et touiller avant de tasser dans un moule carré.
  4. Cuire 25 à 30 minutes à 150° et couvrir si cela dore trop.
  5. On peut sortir du four quand c’est un peu coloré mais encore légèrement mou, comme les cookies, ces barres de céréales vont durcir en refroidissant.

Servir froid et conserver dans une boîte métallique…

Excellent ce mélange… à vous de tester le vôtre mais moi j’ai adoré les graines de courge et de sésame avec les épices ! 





1 commentaire:

isabelle a dit…

Ils adorent ici aussi, j'en fait très souvent pour la boîte à lunch ... je retiens ta recette pour varier les essais :-)