mardi 30 octobre 2012

Semoule de riz aux deux chocolats Zaabär


C'est tellement bon que des esprits d'Halloween se sont glissés chez moi pour me voler mon dessert!


J'ai reçu un superbe colis de mon partenaire Zaabär, si je réserve quelques morceaux pour ma dégustation du soir, je voulais quand même utiliser ces petits trésors pour une recette.

Quand je suis tombée sur un paquet de semoule de riz, j'ai immédiatement eu envie d'en remanger comme quand j'étais gamine mais sans édulcorant car fini les régimes qui ne servent à rien ! Aujourd'hui, ce qui compte c'est la mesure en toute chose et le plaisir du goût, celui des papilles et celui qui découle de la certitude de bien manger sans culpabiliser. 

Puis j'ai trouvé l'idée géniale sur un blog qui ne m'était pas inconnu (domi cuisine): de la semoule de riz au chocolat. J'ai pris deux chocolats très de saison qui allaient me réchauffer en cette semaine difficile où le froid a succédé aux lunchs en terrasse ensoleillée : noix de pécan et cannelle.

Pour 4 portions :
  • 500ml de lait
  • 25gr de sucre
  • 20gr de chocolat zaabar à la cannelle
  • 20gr de chocolat zaabar aux noix de pécan
  • 50gr de semoule de riz
  1. Faire bouillir le lait avec le sucre.
  2. Faire fondre les carrés de chocolat cassés, mélanger.
  3. Verser la semoule de riz en remuant bien et laisser épaissir pour assécher légèrement le tout.
  4. Verser dans des ramequins individuels, laisser refroidir avant de mettre au frais.
  5. Servir bien frais.


Et voilà un goûter, dessert ou petit-déj zaabar à la fois gourmand et plein d'énergie mais raisonnable! Mon mélange des deux chocolats était parfaitement parfumé et réconfortant, je les adopte. Si vous voulez cette version d'automne, c'est par ici que vous trouverez ces excellents chocolats.

1 commentaire:

LeeYaa a dit…

une tuerie ces verrines ultra gourmandes ;)