samedi 1 septembre 2012

Shanghai : le plus vieux resto chinois de Charleroi !


La première visite de mes parents là-bas date de l’an de grâce 1975… pas mal quand même, ce resto est toujours là à la rue de dampremy et si la devanture et ses colonnes partagent, leur cuisine rassemble et fait l’unanimité.

Apéro : porto chinois, apéro à la cannelle
Version moins sucrée du porto et une jolie découverte pour la boisson à la cannelle car c’est très subtil à boire et donne une alternative au muscat par exemple

Entrée : potage piquant, brioche au porc
Mes petites brioches vapeur étaient géniales, fondantes et moelleuses… je devrais tester à la maison




Plat : canard sauce impériale, bœuf sauce sechuan, calamars sautés, beignets de porc aigre-doux
J’ai peut-être été un peu trop confiante pour la sauce sechuan que la serveuse me décrivait comme très moyennement piquant mais c’était quand même sublime, avec une bonne dose de riz pour calfeutrer, cela passe. Le canard de mon homme fondait dans sa sauce à peine douce. Les calamars étaient encore à la juste texture et les beignets n’étaient pas gras. Equilibré, réussi.



Dessert : saké, thé au jasmin 
 


Que dire sinon que c’est superbement bon, que la carte propose des plats hyper classiques mais aussi des choses plus variées pour tous les goûts. J’ai testé un petit bout de chaque autre plat. Le service est attentionné et efficace, agréable même.

Le – selon moi :
La déco kitschissime… c’est vraiment pas moderne, pas glamour, c’est too much et daté… autre point noir, les tables sont un peu trop proches et je préfère avoir de l’espace.
Les + selon moi:
tout le reste, le vaste choix, le rapport qualité-prix, le goût...

Leur site web
http://www.ckh-online.be

Aucun commentaire: