mardi 4 septembre 2012

Bruges en version salée

Avant de partir moi vers des aventures hispaniques, je tenais à vous montrer quelques délices en salés de Bruges. Vous pourrez trouver ces adresses au fil de belles et tranquilles balades... bonne visite à vous chers lecteurs, je reviendrai les hanches pleines de churros con chocolate, le ventre de jamon iberico et le gras des bras de tapas!
Si la carbonnade est bien flamande, la frite est belge,
c'est le genre de choses qui agaçe un francophone de passage!
Des frites flamandes, non mais!!!
S'il y a de nombreux chocolatiers, on trouve aussi
beaucoup de fromagers et autres épiceries fines qui vendent du salé.
Des bières aux étiquettes sexy (ou pas)
Resto du t'Zand, jolie place avec une fontaine et plein de restaurants qui proposent des menus
à prix correct... le plat: soles à la sauce du chef... poisson excellent mais fadasse et léger.
Avec des frites façon Quick, dommage! 
Croquette de crevette: trop brune mais surtout rare car c'était de l'artisanal!
Bref ce petit resto, c'était agréable mais sans plus... faut voir les menus du jour de l'endroit.
La belle brune du coin: la brugse zot (le fou de bruges)... douce et puissante à  la Table folle,
sur la petite place face à la brasserie De Halve Maan
Une noix d'agneau sauce thym, gratin dauphinois feuilleté de ratatouille...
à pleurer de joie tant c'était savoureux!
Du lapin à la brugeoise avec la bière vue plus haut...
une sauce proche des carbonnades et de la sauce lapin de liège,
sucré-salé parfait.
Une brasserie qui produit de bonnes choses au coeur de la ville.
Attention aux horaires, il faut de la chance pour pouvoir la visiter.
Y'a quand même pire comme vue... un moment hors du temps,
 c'est ça la joie de cette ville médiévale préservée.

2 commentaires:

Mélanie a dit…

Joli reportage photo! Je découvre ton blog car je dois piocher une recette chez toi pour la ronde! Je file faire mon choix!

Bernat a dit…

Bonjour Ju,

J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 180 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

Je vous salue cordialement,
Renato
Touteslesrecettes.fr