vendredi 31 décembre 2010

Défis 2011

Ouf, déjà 2011, c'est dire s'il est temps de me mettre en danger en cuisine. Je veux plus de tests
Sur le dernier bilan, il me reste à réaliser:
  • plus de recettes de mes livres et mes fardes de cuisine (ben oui depuis le temps il est où ce fameux mole mexicain, hein ?) qui regorgent d’idées fabuleuses à tester ça se fait doucement et je redécouvre des recettes supers, des idées qui semblent parfois dépassées mais si bonnes
  • des recettes barbecue si on se résout à allumer l’animal pour deux: alors là gros point noir, on n'a pas osé par manque de temps et d'inspiration
  • des macarons si j’ose tenter l’expérience interdite: ça va se faire sous peu et cela serait déjà fait si monsieur ne confondait pas les blancs sortis à l'avance avec de la vinaigrette. J'ai boudé là, non mais!
Des nouvelles envies:
  • Plus de cuisine vapeur car ce qui m'a longtemps semblé être une punition avec tous les régimes de mon enfance, au mieux un moyen pratique de cuire pdt et légumes simultanément, me semble aujourd'hui être une porte de possibilités sans fin
  • Faire du saumon fumé maison suite à l'article de marmiton, cela m'amuse et m'intrigue
  • Plus de glaces ou desserts glacés genre des gâteaux
  • Tenter ce lourd welsh rarebit qui rassemble plein de choses que j'adore: pain, bière, fromage et moutarde
  • Hamburgers maisons de A à Z, si l'expérience de révèle positive, tenter les mini-hamburgers
  • Des pains savoureux et variés dont le cougnou, même si c'est plus de saison en plus j'ai déjà acheté le sucre en perles et à part ça et le craquelin, y'a pas grand chose à faire
  • des saint-jacques en folies car l'expérience de noël m'a beaucoup plue
  • au moins deux recettes à la guiness que je n'aime que cuite: l'irish stew et le chocolate guiness brownie... une idée pour un repas à thème?
  • des gnocchis car patates et farines ça doit pas être si terrible que ça à affronter
  • m'essayer à la charlotte chocolat-fruits rouge
  • des meringues
  • oser un atelier de cuisine moléculaire
Je voudrais un 2011 culinaire avec moins de peur de rater et plus d'essais, vivre le frisson et oser, vivre, sentir, goûter... et vous exposer mes résultats, heureux ou ratés! Le meilleur pour la nouvelle année, début de décennie, tout est possible!

BONNE ANNEE 2011!

Aucun commentaire: