mardi 9 novembre 2010

Biscuits: deux utilisations... la ratée et la réussie!

UN: petits-beurre

Yahourts aux petits-beurres

J'ai repris la recette et le modus operandi de la fois dernière fois pour un yahourt dessert.

Un petit-beurre aux pépites de choco par pot: j'en ai mixé 9 afin de garder le yahourt ferment pour la prochaine tournée.

Une odeur parfaite à froid...

12h à la machine et bientôt, je tenterai après 10h.

Et dégustation après sa belle poignée d'heures au frigo: grosse déception car tout est tombé dans le fond, le yahourt est encore un peu trop crémeux-liquide mais surtout il est un peu acide (aurait-il tourné avec l'ajout de la chapelure?) Réflexion faite après 2yahourts avalés, je me dis qu'en fait cela a carrément tourné et qu'il faudra jeter le reste... dommage, j'avais pourtant bien suivi la recette!


DEUX: speculoos

Cheecake comme celui-là mais avec 250gr de speculoos mixé et tassé dans le fond du moule avec un 75gr de beurre fondu, tartiné de confiture de fraises.

La bonne idée car cela a caramélisé dans le fond.

La farce de fromage est un peu plus compacte et se tient mieux car j'ai eu du mal avec mes blancs en neige car trop de jaune tombé dedans et je n'ai pas laissé reposer au four pour refroidir doucement, il a eu un choc thermique en allant au frais trop rapidement. Cela dit ce gâteau reste une valeur sûre tout à fait présentable!

Aucun commentaire: