lundi 2 août 2010

Prise en flagrant délit... d'achat culinaire!

Je plante le décor: je dégustais un merveilleux goûter liquide: thé du hamman (palais des thés) glacés mixé avec de belles fraises et de la menthe fraîche chez Exki pour un prix qui m'a aussi glacé le sang: 4,50 euros c'est vraiment parce que je manquais de vitamines mais pourrai pas me permettre ça tout le temps! Les limonades et thés glacés simples affichent des prix plus raisonnables pour d'autres jours, ouf!

A côté de moi: un sac de la fnac qui contient un jeu DS « Marche avec moi » affublé de son gadget j'ai nommé le podomètre infrarouge pour compter mes petits pas, 4 livres (dont 1 gratuit grâce à la promo 3+1): the reader, un fred vargas, le dernier stephenie meyer pour continuer dans la culculterie conservatrice mais si teen et un jean-christophe grangé... et oui on dirait que cellequicuisinait veut s'améliorer sur tous les plans... enfin, l'objet du délit. Bien carré, bien emballé, parfait quoi!

Revenons un instant au moment fatidique du déballage des innombrables caisses de cuisine lors de notre installation en amoureux. Tiens, c'est quoi ça? Ah c'est pour la cuisine. Et ça? Heu ben pareil. Oh des moules en silicone, j'avais oublié ceux-là. AHHH c'est là qu'ils étaient ces méga beaux moules à... et ceux-là, c'est nouveau!!! Et voilà comment je me retrouve interdite de tout achat de moulew de cuisine car j'ai quand même une sacrée collection: pyramides, mini-madeleines, mini-bouchées, tartelettes, roses, tarte à fond, manqué, mini-cannelés, cake, cupcake en grand et petit en silicone puis y'a ceux en fer ou verre: le rond, le carré, les rectangulaires, le coeur, les moules à manqué, re-tartelettes plus grandes et enfin re-cupcakes en grand et petit version papier décoré... je me confesse, y'en a un rayon honorable! Ils sont censé entrer dans le coin perdu qui recèle une armoire que l'on croyait suffisante pour mes accessoires de cuisson + les plats + essoreuse + passoires.

Je vous passe les appareils entassés, les services à ceci ou cela et le tiroir à petits accessoires pour faire beaucoup de choses dit aussi « tiroir à bordel » de la cuisine entre les fourneaux et le tiroir à couverts.

Mais tant pis, cet objet, cela faisait longtemps que j'en avais envie... le mini-livre de cuisine qui l'accompagne n'est qu'un prétexte pour mon achat... moi qui voulais fignoler mes décorations, je me justifie en me disant que je vais faire mes armes grâce à cette poche à douille et ses 6 embouts qui accompagnent l'atelier macaron de Larousse...

J'ai laissé la Ds à côté pour que vous puissiez imaginer la taille du mini-coffret

Incurable tout simplement ;-)

Aucun commentaire: