vendredi 23 mai 2008

Dessert chococo à l’agar-agar



Voilà un test fait rapidement car j’étais trop curieuse de faire mes expérimentations

- 3,5gr d’agar agar en filament
- un peu d’eau
- 150gr de chocolat noir
- 1/2litre de lait de coco


1. Faire tremper 3,5gr d’agar agar dans un verre d’eau.
2. Faire fondre 150gr de chocolat au micro-onde.
3. Faire bouillir un fond d’eau dans une casserole et ajouter l’agar agar essoré. Faire bouillir 4minutes.
4. Mélanger le lait de coco au chocolat fondu et verser sur l’agar-agar. Faire bouillir encore 4-5minutes.
5. Verser dans des ramequins et mettre au frais.


Un avantage de ce truc, ça prend rapidement et au goût c’est léger et bon… j’adopte tout à fait l’agar agar… le flan tient bien et c’est franchement facile à utiliser adopté !!! Et puis le mode d’emploi n’était pas si pénible que cela pour un résultat au top et en plus cela se démoule vachement plus facilement que la gélatine, je suis ébahie. Regardez comme c'est joli ce ptit dessert tout léger et tout frais



Vite vite j’ai hâte de réutiliser ce truc car ça déchire grave comme on dit chez nous les jeunes (encore un an avant de passer dans le clan des gens mûrs)

Aucun commentaire: