jeudi 1 mai 2008

Bête comme chou !



J’ai eu une subite envie de faire mes premiers choux moi-même. Après un peu d’étude sur le web du comment faire, je me suis lancée d’autant que j’avais une poche à douille offerte pas encore expérimentée.

Tout a été magnifiquement bien niveau pâte puis je crois que j’ai forcé sur la poche et cela a craqué, sur le coup je me suis dit que c’était fichu mais au regard pendant la cuisson je me suis dit que ce n’était pas si raté que ça… ouf j’ai eu peur car je déteste foirer quelque chose.

Pour fourrer : du klop-klop… c’est une poudre oetker pour monter en crème du lait et apparemment n’est pas trop calorique au final… comme que je n’ai pas trouvé de crème fraîche allégée à fouetter.

Ca tient bien j’ai fourré les choux par le bas en les perçant et j’ai pris un sac congelation pour simuler la douille et ça été très bien !

Un peu de chocolat fondu pour en faire un vrai dessert gourmand, savoureux et pas atrocement dur pour la ligne et la santé. C’était du chocolat noir à pâtisser avec un peu d’eau.

Voilà mon assiette de 16h… un régal et de la fierté pour moi qui n’avait jamais fait ça !

Aucun commentaire: