jeudi 8 janvier 2015

Poêlée de petits pois-carottes aux pommes de terre : test casserole pression

Samedi j’avais la fièvre acheteuse et j’ai craqué pour une grande casserole multi-fonction avec une option pression.
J’ai eu une subite envie de petits pois carottes cuits à la parisienne, lardons en moins vu les excès de viande pendant les fêtes. Il restait justement un peu de laitue pour compléter le tout… Voilà une envie typique de femme enceinte : cela fait des siècles que je n’ai pas mangé cette association et c’était devenu vital d’en consommer !

Pour 3 personnes :
  • 1 noisette de beurre au soja
  • 1 oignon
  • 4 gousses d’ail
  • 225gr de petits pois surgelés
  • 225gr de carottes
  • 400gr de pommes de terre (ici des grenailles)
  • Quelques feuilles de laitue
  • 400ml d’eau
  • 200ml de cidre (ici de l’asturien mais c’est tout à fait facultatif)
  • Poivre
  • Muscade
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 pincée de thym

  1. Faire revenir l’oignon et l’ail haché dans un tout petit peu de beurre salé.
  2. Laver les pommes de terre et les couper en cubes d’environ 1cm.
  3. Eplucher les carottes (ou les brosser comme moi si elles sont belles) et détailler en rondelles épaisses.
  4. Ajouter les légumes sur le hachis d’oignon et mélanger.
  5. Finir avec les feuilles de laitue entières et verser les 600ml de liquide.
  6. Ajouter les assaisonnements et fermer la casserole à pression.
  7. Faire bouillir et dès que cela siffle, compter 20 minutes de cuisson.
  8. Vérifier que c’est cuit et servir avec une pincée de fleur de sel et un peu de poivre.
J'ai du remettre un peu à la cuisson car je pense que la 1ère fois ce n'était pas assez puissant quand j'ai baissé le feu... au final, on a des légumes qui ont du goût, c'est délicieux et tout simple. Même mon ptit mari qui n'est pas fan des ptits pois a apprécié ce plat végétarien et ici même végétalien puisque je n'ai pas utilisé de beurre. Le cidre parfume le tout en douceur...


Je ne maîtrise pas encore l'ustensile mais je crois qu'il y a moyen de m'en servir régulièrement. C'est un bon début dans le monde des cocotte-minute. 


Aucun commentaire: