vendredi 2 janvier 2015

Mes résolutions 2015: côté cuisine!

2014 a été une année riche en bouleversements pour moi. J'ai quitté Bruxelles pour Nivelles en devenant propriétaire. J'ai enfin découvert la cuisine dans un espace immense. J'ai retrouvé le plaisir des planches. J'ai eu 30 ans et un splendide voyage-cadeau en Angleterre et puis on a mis en route un joli projet: celui de fonder une famille. Dans un peu plus de 5 mois, y'aura 3 bouches à nourrir dans mon foyer. Une année folle mais merveilleuse... voici ce que je prévois pour celle qui arrive! 
Ma résolutions générales-list: 
  • Tenir plus régulièrement ce blog que l’an dernier.
  • Continuer à me lancer des défis techniques… prendre le temps, avec le bon matériel et ne pas choisir des raccourcis par facilité.
  • Ecouter plus mon corps, ses besoins, ses envies… c’est LE moment de l’écouter.
  • Ne pas prendre 30kg sous prétexte que je ‘mange pour deux’… limite inférieure +5kg/limite supérieur +10kg.
  • Manger plus de produits sans lactose car niveau lait et crème, cela passe pas très bien mais dur de me priver de beurre, de fromage et de yahourts qui eux passent à merveille.
  • Manger moins de viande non seulement dans mes repas complets (ce que l’on respecte assez bien en général) mais aussi dans mes lunchs au travail où je peine à ne pas utiliser de viande.
  • Utiliser mes livres de cuisine ou magazines: au moins 1 recettes pour ceux que je n'ai pas encore utilisés et ressortir ceux que j'ai délaissés. 

Ma to-cook-list :
  • Un paris-brest.
  • Un fromage vegan pour voir ce que ça donne.
  • Des légumes fermentés.
  • Plus de confitures maison car c’est tellement bon de choisir ses parfums et de doser le sucre.
  • Une série de repas maison au congélo pour les premiers temps de ma nouvelle vie car plein d'articles Pinterest le conseillent (enfin, aussi un peu de bon sens et de prévoyance, j'imagine bien le chamboulements que c'est et qu'on peut avoir du mal à savoir comment on s'appelle donc avoir des repas-jokers à portée de main peut être intéressant).
  • Moutarde différente de mes autres essais.

Ma to-buy-list :
  • Une spatule coudée pour la pâtisserie.
  • Un plat de présentation pour mes beaux gâteaux car marre que cela soit sur mes grandes assiettes blanches incurvées, pas pratique avec le cercle qui fuit un peu. 
  • Un méga robot complet (heu là je rêve un peu mais au pire on mangera des nouilles chinoises aux salsifis pendant 2mois: ce qui veut dire que je n'aurai pas de quoi jouer avec le robot). Me décider entre un Kenwood grosse artillerie ou une intermédiaire Philips sera déjà pas mal... 
Et vous, niveau cuisine vous voyez quoi cette année? Je vous souhaite une merveilleuse année pleine de bons repas en compagnie parfaite, des rires, des partages et de l'amour à n'en plus pouvoir! 




3 commentaires:

babakitchen a dit…

pour le robot, vise un philips
de source sure, le SAV kenwood n'est pas du tout bon et le robot se détériore assez vite, vu le prix de base c'est moche !
bisous !!

gourmand et bio a dit…

Excellente année à toi, que tous tes projets se réalisent à merveille! Pour moi, côté équipement cuisine, un robot bien costaud ne ferait pas défaut (avec une belle cuve et un beau crochet à pétrin)et côté recettes, eh bien des choux, rien que des choux, encore des choux (éclairs, Saint-Honoré...), des babas au rhum et toujours plus de macarons et de pavlovas ! Bisous bisous !

Ju a dit…

Celui de philips que je vise c'est celui-ci qui me semble être du moyen de gamme correct... les commentaires étaient surtout mauvais sur la centrifugeuse mais je ne suis pas une grande buveuse de jus de fruits donc je peux m'en remettre... j'aimais bien ses accessoires