lundi 9 septembre 2013

Pâte à tartiner maison: le Datella (amandes-dattes-cacao)


Un reste de placard, une envie de pâte à tartiner saine et sans regrets… 
J’ai trouvé ça sur le site à la fois le moins sexy ET le plus pratique qui m’offre souvent de très bonnes réponses à mes questions culinaires:

Pour 1 pot de 300gr :
  • 60gr d’amandes entières
  • 60gr de dattes dénoyautées (à faire réhydrater 1h dans l’eau chaude si elles sont sèches, les miennes étaient délicieusement moelleuses)
  • 40gr de cacao pur
  • 3càs de miel
  • 5à10càs soupe d’eau

  1. Mettre tout sauf l’eau dans le bol du mixer et commencer à broyer jusqu’à obtention d’une pâte.
  2. Ajouter peu  à peu l’eau jusqu’à avoir la bonne consistance.
  3. Verser dans un récipient hermétique et laisser prendre au frais avant d’utiliser.


C’est facile, c’est sain, c’est doux et c’est… vraiment très bon, j’ai été bluffée par le ratio effort/résultat. Bien sûr cela ne fond pas comme cette saleté de pot à l’huile de palme mais justement ici aucun gras. Sur une tartine grillée c’est très régressif ! 




3 commentaires:

circuit sud marocain a dit…

C'est original, et très appétissant également!

Grenadine a dit…

J'aime beaucoup les dattes, ta pâte à tartiner me tente bien ! (en effet, le site "c'est fait maison" est une vraie mine mais vraiment pas joli !)

barbara a dit…

ho miam miam, ça je vais garder très précieusement !!!
gros bisous, bon dimanche