lundi 5 novembre 2012

Mousse de yahourt aux fruits rouges & chocolat piment Zaabär


Je voulais évacuer mon reste de fruits rouges. Puis soudain l'envie de les marier au chocolat au piment pour donner du relief à mon dessert a pris le dessus. Un peu de douceur de yahourt pour calmer le feu et de l'agar-agar pour la tenue ont fini le travail.

Pour 2 personnes :
  • 250gr de yahourt nature
  • 100gr de fruits rouges surgelés
  • 40gr de chocolat au lait au piment zaabar
  • 1/2 petite càc d'agar-agar en poudre

  1. Décongeler les fruits rouges et les mixer.
  2. Battre les yahourts.
  3. Faire fondre doucement le chocolat dans les fruits rouges, touiller. Ajouter un peu de yahourt.
  4. Porter à ébullition et mettre l'agar-agar, bien mélanger pour éviter de brûler le chocolat. Laisser prendre 2 minutes environ.
  5. Mélanger au reste de yahourt et installer dans deux verrines.
  6. Faire prendre au frigo 2h avant d'y toucher.


Je suis vraiment parfois très blonde chers lecteurs... en vérifiant dans la bible de l'agar, c'était bien 1càc par demi-litre sauf que mes calculs étaient un peu à l'eau... il me semblait que 2 yahourts c’étaient bien un 1/2 mais non cela vaut 1/4, j'ai donc obtenu des flans trop figés, au bon goût mais pas de la texture souhaitée... à refaire sans me planter !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis Grégory du site Uncadeau.com.
J'aimerais vous contacter mais je ne trouve pas votre mail...:(

Cdt,

Grégory