jeudi 22 novembre 2012

Burger végétarien aux rostis et oignons hp

Hebergeur d'image

Mon retour, au moins provisoire parmi vous!  Je peux remercier mon super chef et le super service it de mon nouveau boulot. Enfin un endroit où je vais pouvoir me poser professionnellement après des années de galères et de frustrations.Ce prêt tombe à pic car la geekette soft qui sommeille en moi commençait à trembler de stress sans ordi le soir...

Cette idée je l’ai vue il y a bien longtemps sur myburger.fr. Puis Steph a tenté de remplacer le pain avec des galets de purée, avec succès, ravivant mon souvenir d’une terrible façon. Je suis malade, fatiguée et du coup pas trop en forme pour pouvoir me mettre à faire un bourguignon.

Cela fait donc quelques jours que je fais de l’assemblage pour manger correctement en jouant la carte joker des surgelés, soupe de nouille, salade-tartines et cie. Niveau Picard, j’avoue c’est vraiment pas mal du tout. Nous cherchions un féculent rapide et justement j’avais des rostis ainsi que des rondelles végé qui étaient proches de la date de péremption. Leurs formes les destinaient à être empilés !

Pour 2 personnes :
  • 4 grands rostis (picard)
  • 2 rondelles végé (ici celles aux légumes)
  • 1 grand oignon
  • 1càs de miel
  • 3 càs de sauce HP (ou de ketchup + 1 trait de vinaigre blanc)
  • 1 pincée de basilic
  • Poivre
  • 1 tranche de gouda
  • 1 peu de moutarde forte
  • 1noisette de beurre salé
  1. Émincer finement l’oignon et le faire revenir avec le beurre, le basilic, la sauce hp, le poivre et un peu de miel. Commencer à feu fort puis diminuer la puissance et laisser caraméliser doucement pendant le reste de la recette.
  2. Réchauffer les rosti dans une poêle sans matière grasse, ici faire l’inverse commencer à feu doux et augmenter à la fin pour faire dorer en donnant du chaud à cœur.
  3. Couper la tranche de gouda en deux et la tartiner d’un peu de moutarde forte.
  4. Ecarter les oignons qui compotent tranquillement pour mettre les rondelles.
  5. Quand le tout est chaud, procéder au montage : 1 rosti, une belle dose d’oignons, la rondelle, le fromage, une ptite dose d’oignons et le deuxième rosti.
Servir avec une ptite salade : ici mixte en sachet (bouhhhh) et des cœurs de palmiers.
Hebergeur d'image

Ce n’est pas de la grande cuisine bien sûr mais c’est équilibré en bouche. Ce fast food végétarien est assez bon, cela Le fait d’éviter la mayo et la viande diminue un peu la culpabilité de se faire une assiette burger !

Aucun commentaire: