dimanche 2 janvier 2011

Sorbet Manmont ou Montmand


J'ai tenté de faire ce mélange afin d'obtenir un trou pas normand pour mon réveillon de la saint-sylvestre car je me suis dit que les deux goûts se marieraient bien pour un peu de fraîcheur digestive bienvenue.

  • 400gr de segments de mandarines au sirop (épluchées, débarrassées de leurs horribles peaux)
  • sirop des mandarines
  • max 500gr d'eau
  • 400gr de sucre blanc
  • 500gr de montbazillac (1/2litre quoi)

Après croisement de ces recettes

http://pilet.chez.com/recette/patisserie/sorbet/SORBET.html

et

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.6350.htm

Voici ma pauvre tentative:

  1. Faire un sirop avec l'eau et le sucre et laisser refroidir.
  2. Mixer les clémentines et mélanger avec le vin, mettre au frigo.
  3. Ajouter le sirop et passer en sorbetière selon indications de la machine.
  4. Mettre au congélo et servir en trou « pas » normand.

Malheureusement malgré un mélange sirop-clémentines écrasées et vin bien froid et le turbinage dans la sorbetière et quelques bonnes heures au congélo, mon sorbet n'a jamais pris et j'ai servi un shot de granité bien frais à la place! Original mais dommage pour l'effet glaçon digestif!

Désolée encore mais je n'ai pas su mettre la main sur l'appareil photo au moment de servir et donc pas de photo de cette jolie verrine orange peps.

Aucun commentaire: