lundi 31 janvier 2011

Saumon nordique et sa suite sudiste


Envie de manger comme dans le grand nord car j'ai froid comme là-bas et en même temps, je pense déjà à mes vacances plus vers le sud, où les légumes sont gorgés de soleil et si doux. J'ai poussé la contradiction jusque dans mon assiette pour le plus grand plaisir de tous.

Pour 2 personnes

  • 2 pavés de saumon
  • 1 beau shot de vodka pure
  • jus d'1/2 citron
  • estragon
  • 3 aubergines (y'en aura de trop)
  • 5 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • 1 oignon
  • 1 brique de coulis de tomate
  • curcuma
  • poivre noir
  • poivre de cayenne
  • sucre de canne
  • riz sauvage
  1. Faire mariner le saumon dans la vodka et le jus de citron avec une belle pincée d'estragon.
  2. Cuire les aubergines au micro-onde avec une belle lampée d'huile d'olive et les gousses d'ail hachées pendant 15 à 20minutes.
  3. Préparer la sauce tomate avec le reste et la laisser mijoter tranquillement.
  4. Faire bouillir de l'eau pour cuire le riz et pendant ce temps-là, évacuer la marinade du saumon et le poêler 3-4 minutes de chaque côté afin de le garder très tendance soit mi-cuit car la marinade aura commencé à le cuire.

Dresser les assiette et à table pour ce nord-sud léger. Ne contenant que de l'huile pour les aubergine, cela constitue néanmoins un repas très nourrissant aux saveurs douces et marquées qui vous enchantera je l'espère!

Aucun commentaire: