dimanche 3 octobre 2010

Master défi chocolat: moi aussi en pyjama

Le défi des apprentis chefs de l'atelier masterchef était de réaliser en 1h un dessert au chocolat digne d'un grand resto. Je me doutais bien que le mâle aurait envie de se rincer la bouche avec plein de dérivé de cacao. J'avais prévu le coup et déjà préparé cette recette.

Ce jeudi soir c'était donc chocolat noir fondu au lait de coco d'un côté et coeur de choco clair aux noisette puis chocolat au lait noisettes fondu à la crème fraîche allégée et même coeur clair. Version sans huile, sans beurre...

2 minutes au cro-onde.C'était un peu trop pour la version lait-noisette qui était sortie de son lit mais la version choco noir était parfaite. Sans doute question de bicarbonate de soude en trop? Je maîtrise pas encore la présentation mais ça vient. Le coeur de choco était parfaitement liquide au centre et ça déchire!

Si le jury télévisuel faisait la tronche, mon juré perso a apprécié l'éclair durant lequel j'ai préparé ce dessert 15minutes (en comptant large et en rempant) pour avoir le son, l'image et le goût, mieux que la HD.

Par contre, la ptite belge Audrey envoyée face à Anton, De Morand et Camdeborde, on la voit toujours en train de râler contre jury, de dire qu'elle a raison et que ce qu'elle fait est bon. Ok on la croit mais on aimerait pouvoir être fière alors pitié un peu autre chose steplaît miss!

Aucun commentaire: