vendredi 1 août 2008

Sauce tomates - gorgonzola



Y’a quelque chose que j’adore de temps en temps c’est une sauce gorgonzola et noix sur des pâtes. Juste que c’est riche et donc un peu écœurant donc je me suis souvenue qu’une belle italienne dans mon groupe d’amis nous a préparé lors d’un week-end dans les Ardennes une sauce tomate-gorgonzola en alternative à la bolognaise pour satisfaire tout le monde, végétariens ou carnassiers.

J’étais surprise et même un peu sceptique sur le mélange et en fait j’ai fondu en testant. L’envie de changer de mes pâtes habituelles a fait le reste.

- Coulis de tomates
- Gorgonzola
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- Basilic et/ ou origan
- Sucre
- Sel, poivre

Légumes : courgettes ou champignons et oui encore ceux-là. Pourquoi ? tout simplement car ce sont des légumes au goût assez doux qui conviennent à la force du fromage crémeux et à la tomate à la fois. Si vous avez d’autres idées pour changer, je suis ouverte.

J’ai déjà donné suffisamment de recettes de sauce tomate donc je vais abréger.
Il suffit de faire la sauce normalement et d’ajouter le gorgonzola à la fin de la cuisson pour le faire fondre mais il n’a pas besoin de cuire donc pendant que les pâtes cuisent cela suffira.

Envie de fromages ces temps-ci donc cela ne sera pas la dernière recette ! Une spécial calcium (oui et gras et calories, ceci dit m’en fiches, j’aime prouver aux gens que l’on peut perdre du poids tout en mangeant extrêmement bien sans se priver et faire grise mine devant sa carotte râpée)

1 commentaire:

athy a dit…

je fais pareil mais avec du chèvre (pas les buches les morceaux ronds coupés)