mercredi 30 juillet 2008

Ananas au thon

Vous me connaissez, je suis parfois du genre à être tête en l’air quand je fais mes courses et une fois de plus, j’ai oublié un ingrédient. Histoire de ne pas manger un plat de pâtes délicieux mais bouillant par cette chaleur scandaleuse, on a fait avec les fonds de placards.

Par contre, ne vous attendez pas à un menu gastronomique digne du Comme Chez Soi hein. Ce ptit détournement d’un classique des buffets froids belges n’est qu’une idée bien fraîche de changer de disque.

La pêche au thon est LE truc typique d’un buffet froid que cela soit à un souper de quartier, la soirée du club de foot ou à un mariage. En discutant sur des forums de cuisine, je me suis aperçue que ce met n’était pas forcément connu en France. Pourquoi, c’est un mystère mais je me dit que c’est bête de se priver de ce plaisir qui a le mérite de faire manger facilement du poisson aux enfants.

Bref, hier on n’avait pas pensé à la boîte de pêches… catastrophe planétaire ! En sondant la réserve, deux alternatives (enfin la forme correcte en français est une alternative elle-même composée de deux possibilités) : des ananas ou des poires. Vu que j’avais déjà vu dans un mariage se voulant chicos des poires au thon, fallait bien sûr tenter les ananas.



Le thon habituellement mélangé à de la mayonnaise et parfois même un œuf dur a été ici enrichi de ketchup mexicain pour son ptit goûté épicé. Un détail qui agrémente parfaitement cette variante.

J’ai servi ça avec des carottes fraîchement râpée et une salade de pommes de terre à la sauce secrète de la maman de mon colloc qui contient ici de la moutarde à l’ancienne.


Un vrai régal frais, plein de goûts, parfait pour adoucir une fin de journée si chaude.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ce n'est absolument pas connu en france les pêches au thon, mais à force d'en entendre parler je vais surement profiter de cette période plus ou moins estivale pour me lancer !

En tout cas je suis contente de te voir de retour sur la blogosphère !

Bises
Amina.

Anonyme a dit…

Miam miam ca donne enviiie,la photo avec la salade de pomme de terre est magnifique.