lundi 25 août 2008

Entre été et automne

Vu ce temps, difficile à dire si les feuilles rousses ne jonchent pas déjà le sol ou s’il est encore temps d’aller parader à Knokke pour obtenir un joli hâle.

Schizophrène comme la météo belge ; qui nous a offert un été comparable aux moyennes saisonnières de ces dernières années, dixit la Radio de la chaîne publique, écoutée dans les locaux-mêmes de celle-ci ; je vous propose un délice sucré dans la veine de mon obsession des verrines-dessert faciles et délicieuses.


Par personne :
- 3 prunes jaunes
- 2 biscuits (de préférence aux céréales et noix, cela a plus de goût)
- Cannelle
- Sirop de noisettes (j’ai du Starbucks, offert par une amie qui revenait de Berlin, mais d’autres marques en proposent, y’en a même au GB)
- Granulés de chocolat ou chantilly, les 2 pour les gourmands (facultatif mais le superflu est essentiel parfois)

Dans un verre résistant au micro-onde, couper en 4 les 3 prunes dénoyautées, verser un filet de sirop de noisettes par-dessus, saupoudrer d’un voile de cannelle et quelques minutes au micro-onde suffiront à en faire une compote.

Pour les sucrés-sucrés, il faudra ptet remettre du sucre (de canne qui relèvera bien les prunes) par dessus, pour les autres l’acidité légère ravira les papilles.

Emietter les biscuits, ajouter la ptite déco en plus et on peut lancer le concours du planté de ptite cuillère dans le dessert, servi tiède, comme le temps dehors.



Cela m’a rappelé mon délicieux crumble pommes-spéculoos qui me manque pas mal… bientôt sans doute, après tout, l’automne ne fait qu’arriver à pas doux.

Aucun commentaire: