dimanche 17 août 2008

Envie de viande !

J’avais une folle envie de viande, d’un mini barbecue grâce à mon grill. Au rayon carnivores du GB, j’ai été affolée par le prix d’un duo de brochettes de bœuf et puis je me suis dit qu’on n’était jamais aussi bien servi que par soi-même donc ptite marinade party pour varier les plaisirs et simuler l’effet multiviande d’un barbec’ au grand air.

- Du steak (enfin je pense que cela conviendrait aussi à du poulet, du porc ou à de l’agneau mais là je vous parle de bœuf !) que vous couperez en + ou – gros cubes selon votre envie.
- Des pics à brochettes

Pour les marinades, le + tôt sera le mieux : de quelques heures à la nuit entière à reposer afin de diffuser agréablement les parfums, moi je l’ai fait en version express soit environ 1h et cela avait déjà du goût bien qu’encore que timidement.

Marinade 1
- Sauce soja
- Jus de citron
- Vinaigre balsamique
- Miel
- Ail
- Poivre
- Huile
- Oignon
- Poivron rouge
Mélanger les ingrédients sauf l’oignon et le poivron qui sont à couper en dés


Marinade 2
- Sauce BBQ
- Sauce worshestire
- Persil frais
- Huile
- Ananas
- Oignon
Mélanger les ingrédients sauf l’oignon et le poivron qui sont à couper en dés


Je n’ai pas vraiment dosé vous vous en douter, mais un peu de bon sens, ici l’huile est vraiment un accessoire dont il ne faut pas abuser, ainsi que la sauce anglaise mais sinon le reste il suffit d’en faire des appareils homogènes et équilibrés qui enroberont joliment vos dés de bidoche saignante.

Monter les brochettes avec les légumes. Faire cuire et servir avec des pommes de terre en robe des champs et une laitue à la vinaigrette à la moutarde à l’ancienne (quand je disais que c’était ma lubie du moment !).

Ces deux marinades sont faciles et ont un ptit goût exotique histoire de se dépayser.

Aucun commentaire: